Sélectionner une page

À propos

Qui suis-je?

Fondateur de l’entreprise PG Fruits, Patrice GLEHEN est né à Quimper en 1978. Fort d’une solide expérience dans la vente des fruits et légumes depuis 20 ans, Patrice GLEHEN a souhaité valoriser ses acquis dans une activité où la satisfaction client est un moteur quotidien pour lui-même et toute son équipe.

 

 

Avant d’arriver à l’enseigne que nous connaissons aujourd’hui, l’entreprise a connu différentes étapes.

La naissance de l’activité du commerce de gros en fruits et légumes dans le pays bigouden, date des années 70.

A cette époque, Monsieur Roger Préchoux a ouvert une entreprise se nommant les « Etablissements Roger Préchoux », rue Lamartine à Pont-l’Abbé, elle avait comme spécialité le commerce de fruits et de légumes en gros, demi-gros et détail, cette entreprise devient une référence dans le Pays Bigouden.

30 ans d’activité plus tard, les établissements Monsieur Roger Préchoux sont rachetés en 2007 par Elbé Fruits, un concurrent se situant à Quimper.

Jean-Luc Le Gall, professionnel du métier de père en fils à Bénodet, se voit confier la location-gérance de l’entreprise qui est renommée « Le Gall Primeur ».

En 2010, Le Gall Primeur déménage et décompose son activité en deux sites :

  • la vente au détail se situe désormais aux  Halles de Pont-l’Abbé
  • la vente en gros et demi-gros déménage dans la zone d’activité de Kerganet à Plonéour-Lanvern.

Le Gall Primeur décide de se séparer de son activité de vente de gros et demi-gros en 2016.

Monsieur Éric Belaud, gérant de la SARL Arvalix, qui exploitait anciennement le fonds de commerce de Promocash à Quimper, rachète le fonds de commerce de gros et demi-gros qui s’appelle désormais Le Gall Primeur Pro (LGPRO).

 

En novembre 2020, Patrice Glehen, fort d’une solide expérience dans la vente de fruits et légumes depuis 20 ans en grande et moyenne surface, puis dans sa propre entreprise de vente de fruits et légumes en gros et demi-gros, rachète l’entreprise LGPRO qu’il renomme PG Fruits avec le souhait de valoriser ses acquis dans une activité ou la satisfaction client est un moteur quotidien pour lui-même et toute son équipe.